Pourquoi référencer son site internet ?

Avoir un site internet pour son entreprise est devenu aujourd’hui indispensable. En effet, plus de 90 % des français utilisent internet et il est certain que la grande majorité de vos clients en font partie. Mais encore faut-il que votre site web soit suffisamment visible. Le référencement naturel est une des méthodes permettant de remédier à ce problème.

Pourquoi est-il indispensable de référencer son site internet ?

Le référencement naturel, c’est quoi ?

Le référencement naturel est le terme utilisé en webmarketing pour définir l’ensemble des techniques qui pourront être utilisées afin d’améliorer la position d’un site internet dans le classement des moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo…

Pour faire simple, ce sont les méthodes utilisées pour faire apparaître votre site dans les premières positions de Google et autres moteurs de recherche.

Les internautes français utilisant à plus de 90% Google comme moteur de recherche, le travail de référencement ce concentre habituellement sur ce moteur là. D’autant plus qu’un site bien référencé sur Google le sera aussi sur les autres moteurs.

Pourquoi référencer son site internet ?

Vous avez sûrement aujourd’hui un site web pour votre entreprise. Car vous avez conscience de l’importance d’en avoir un. Mais posez vous la question de ce que vous attendez de votre site. Quel est son objectif ?

Si le but est d’obtenir de nouveaux clients, alors le référencement a toute son utilité. En effet, votre site internet ne remplira jamais pleinement son rôle s’il n’est pas consulté par les internautes. Et il faut pour cela qu’il soit suffisamment visible. Le référencement naturel est une des méthodes les plus efficaces et les plus rentables sur le long terme.

En effet, un site positionné en 1ère position sur Google vous amènera « gratuitement » de nouveaux clients.

Comment bien référencé son site sur Google ?

Pour simplifier les choses, nous allons résumer le travail de référencement en 4 étapes :

La structure de votre site internet
Nombreux sont les paramètres techniques entrant en compte pour un bon référencement de votre site. N’hésitez pas à demander un Audit Gratuit de votre site pour avoir un état de la situation de ce dernier.

Le choix des mots-clés
Le choix des mots-clés a une grande importance. L’objectif sera de définir les mots ou expressions que tapent les internautes sur Google. Par exemple, si vous êtes une entreprise de Terrassement à Bayonne, un des mots-clés pourra être « Entreprise terrassement Bayonne ».

Un contenu optimisé
Les textes et visuels de votre site devront être optimisés pour un référencement optimal sur Google. Chaque page devra être conçu afin de mettre en avant le mot-clé ciblé.

Des liens externes de qualité
Dernier élément important, obtenir des liens externes de qualité. C’est-à-dire des liens sur d’autres sites pointant vers le votre. Le choix de ces sites étant primordial.


Tout cela ne vous semble pas très clair ou trop compliqué à mettre en pratique ? L’idéal est bien évidemment de faire appel à une personne dont c’est le métier. L’argent investit dans le travail de référencement sera largement rentabilisé.


Audit gratuit de présence sur le web

Bénéficiez gratuitement d'un audit de présence de votre entreprise sur le web